fbpx

FAQ

La livraison

Le délai est de 1 à 5 jours ouvrables.

À l’international.

Nous avons un livreur au sein de notre entreprise. Il livre dans la région de Québec, Lévis, Montmagny, la Rive-Sud, Saint-Anne de Beaupré, Trois-Rivières et les alentours. Pour les livraisons plus loin, le service de livraison que nous utilisons est Postes Canada.

Des frais de 10$ de livraison s’appliquent sur les commandes. La livraison est gratuite sur les commandes de 50$ et plus.

Non! Il n’y a aucun frais pour la préparation de votre commande.

Nous vous invitons à nous appeler au 418-266-2128 durant les heures d’ouvertures de nos bureaux. Nous règlerons le problème rapidement afin de vous offrir un service de qualité.

Si vous avez d’une commande plus rapidement que notre délai, contactez nous au 416-266-2128. Nous trouverons une solution rapidement pour vous permettre d’obtenir une entière satisfaction.

Retours et échanges

Contactez-nous : 418-266-2128 ou info@tatum.ca. Nous trouverons une solution rapide. 

Oui! Il est possible d’échanger ou de retourner tous les articles de notre boutique s’ils ne conviennent pas. Toutefois, s’il s’agit de grains de café, nous pouvez seulement l’échanger en raison d’une mauvaise mouture. Nous ne remboursons pas le café en vrac.

Les grains de café

Oui! Nous torréfions à toutes les semaines afin de vous offrir une fraîcheur inégalée.

Ils proviennent de micro-lots, donc les grains sont cultivés sur de plus petites fermes, en moins grande quantité et selon un procédé plus artisanal. Goûtez à l’excellence et voyez la différence à chaque gorgée! 

Si le café est moulu, nous recommandons d’acheter une plus petite quantité de café puisqu’une fois moulu, le café se converse d’une à deux semaines. C’est pourquoi il est mieux d’acheter un petit format plus souvent qu’un gros format. Cependant, s’il est en grains, il se conserve au delà d’un mois! Donc à ce moment, nous ne recommandons aucun format idéal.

Les récipients hermétiques sont parfait pour conserver une fraîcheur optimale au café, car ils font en sorte que le café est à l’abri de l’air et de la lumière. Garder le à température ambiante.

Il est possible d’utiliser des grains de café pour l’espresso pour quelconques infusions! Toute, il ne s’agit de l’infusion qui permettera aux grains de ressortir ses saveurs et ses arômes optimales. Nos recettes sont faites en fonction d’une certaine infusion.

Plus l’infusion est longue, plus la mouture sera grossière et plus l’infusion est courte, plus la mouture sera fine. Pour trouver la mouture parfaite pour votre machine avec votre moulin, il s’agit de faire quelques essais-erreurs. 

Formations aux particuliers

Le cours 101 : C’est ici que vous apprendrez les bases du café, les différentes infusions, les provenances, et bien plus encore.

La torréfaction et l’espresso : C’est avec cette formation que vous comprendrez l’influence de c’est deux machines qui vous permettent de boire votre brevage favori.

Le cours privé : C’est avec cette formation que vous pourrez en apprendre plus sur ce que vous désirez. Que ce soit pour connaître votre machine résidentielle, la torréfaction, peu importe, le formateur s’ajuste à vos demandes.

Lorsque nous offrons les formations en groupe, soit le cours 101 et celui de la torréfaction et de l’espresso, nous l’affichons sur notre site internet, Facebook ainsi qu’en magasin. Pour un cours privé, il est possible de céduler un moment avec le formateur selon ses disponibilités et les votre.

Il est possible d’acheter, et de même réserver sa place aux formations en groupe sur notre site internet, par appel ou en magasin. Pour un cours privé, nous vous invitons à nous contacter au 418-266-2128. 

Services aux entreprises et aux particuliers

Oui! Nous faisons aussi l’installation, l’entretiens et la récupérons lorsque demandé.

Les deux réponses sont oui! Pour plus d’informations, contactez nous au 418-266-2128 ou à info@tatum.ca

Tout à fait! Pour plus d’informations ou débuter le processus, veuillez nous contacter au 418-266-2128 ou à info@tatum.ca.

Notre boutique à café Tatum

Oui! Nous sommes ouvert à tous les jours, du lundi au vendredi de 7h 30 à 17h, et du samedi au dimanche de 8h à 17h. Quant à nos bureaux, nous ouvert du lundi au vendredi de 7h 30 à 16h 30. 

Nous sommes situé au 2530 Boulevard Louis-XIV, Québec, Qc, G1B 1B5

Vous pouvez nous rejoindre au 581-300-3091 à notre boutique du lundi au vendredi de 7h 30 à 17h et du samedi au dimanche de 8h à 17h. Pour nous contacter à nos bureaux, veuillez appeler au 418-266-2128 du lundi au vendredi de 7h 30 à 16h 30, ou veuillez écrire à info@tatum.ca. Il nous fera un plaisir de vous répondre.

Vous avez toujours des questions? 

Contactez-nous par courriel au info@tatum.ca