FAQ
La livraison
Quel est le délai de livraison?
Le délai est de 1 à 5 jours ouvrables.
Jusqu'où livrez-vous?
À l’international.
Quel service de livraison uiliser vous?
Nous avons un livreur au sein de notre entreprise. Il livre dans la région de Québec, Lévis, Montmagny, la Rive-Sud, Saint-Anne de Beaupré, Trois-Rivières et les alentours. Pour les livraisons plus loin, le service de livraison que nous utilisons est Postes Canada.
Quels sont les frais de livraison?
Des frais de 10$ de livraison s’appliquent sur les commandes. La livraison est gratuite sur les commandes de 50$ et plus.
Y a-t-il des frais pour la cueillette en magasin?
Non! Il n’y a aucun frais pour la préparation de votre commande.
Il y a une erreur dans ma commande, que dois-je faire?
Nous vous invitons à nous appeler au 418-266-2128 durant les heures d’ouvertures de nos bureaux. Nous règlerons le problème rapidement afin de vous offrir un service de qualité.
J'ai besoin de ma commande très rapidement, offrez-vous la livraison accéléré?
Si vous avez d’une commande plus rapidement que notre délai, contactez nous au 416-266-2128. Nous trouverons une solution rapidement pour vous permettre d’obtenir une entière satisfaction.
Retours et échanges
Que faire si ma commande arrive en retard, voire je ne la reçoit pas?
Contactez-nous : 418-266-2128 ou info@tatum.ca. Nous trouverons une solution rapide.
Puis-je retourner ou échanger un article?
Oui! Il est possible d’échanger ou de retourner tous les articles de notre boutique s’ils ne conviennent pas. Toutefois, s’il s’agit de grains de café, nous pouvez seulement l’échanger en raison d’une mauvaise mouture. Nous ne remboursons pas le café en vrac.
Les grains de café
Votre café est-il fraîchement torréfié?
Oui! Nous torréfions à toutes les semaines afin de vous offrir une fraîcheur inégalée.
Qu'est-ce qui différencie les cafés de micro-lots?
Ils proviennent de micro-lots, donc les grains sont cultivés sur de plus petites fermes, en moins grande quantité et selon un procédé plus artisanal. Goûtez à l’excellence et voyez la différence à chaque gorgée!
Quelle quantité de café devrais-je acheter selon sa conservation?
Si le café est moulu, nous recommandons d’acheter une plus petite quantité de café puisqu’une fois moulu, le café se converse d’une à deux semaines. C’est pourquoi il est mieux d’acheter un petit format plus souvent qu’un gros format. Cependant, s’il est en grains, il se conserve au delà d’un mois! Donc à ce moment, nous ne recommandons aucun format idéal.
Quelle est la meilleure façon de conserver mon café?
Les récipients hermétiques sont parfait pour conserver une fraîcheur optimale au café, car ils font en sorte que le café est à l’abri de l’air et de la lumière. Garder le à température ambiante.
Puis-je utiliser des grains de café pour l'espresso dans ma cafetière filtre?
Il est possible d’utiliser des grains de café pour l’espresso pour quelconques infusions! Toute, il ne s’agit de l’infusion qui permettera aux grains de ressortir ses saveurs et ses arômes optimales. Nos recettes sont faites en fonction d’une certaine infusion.
Comment puis-je trouver la bonne mouture pour ma machine résidentielle?
Plus l’infusion est longue, plus la mouture sera grossière et plus l’infusion est courte, plus la mouture sera fine. Pour trouver la mouture parfaite pour votre machine avec votre moulin, il s’agit de faire quelques essais-erreurs.
Formations aux particuliers
Quelles sont les formations que vous offrez aux particuliers?
Le cours 101 : C’est ici que vous apprendrez les bases du café, les différentes infusions, les provenances, et bien plus encore.
La torréfaction et l’espresso : C’est avec cette formation que vous comprendrez l’influence de c’est deux machines qui vous permettent de boire votre brevage favori.
Le cours privé : C’est avec cette formation que vous pourrez en apprendre plus sur ce que vous désirez. Que ce soit pour connaître votre machine résidentielle, la torréfaction, peu importe, le formateur s’ajuste à vos demandes.
Quand sont les formations?
Lorsque nous offrons les formations en groupe, soit le cours 101 et celui de la torréfaction et de l’espresso, nous l’affichons sur notre site internet, Facebook ainsi qu’en magasin. Pour un cours privé, il est possible de céduler un moment avec le formateur selon ses disponibilités et les votre.
Comment puis-je m'inscrire ou céduler mon cours?
Il est possible d’acheter, et de même réserver sa place aux formations en groupe sur notre site internet, par appel ou en magasin. Pour un cours privé, nous vous invitons à nous contacter au 418-266-2128.
Services aux entreprises et aux particuliers
Fournissez-vous des cafetières à vos clients?
Oui! Nous faisons aussi l’installation, l’entretiens et la récupérons lorsque demandé.
Est-il possible de vendre votre café dans notre boutique? Puis-je utiliser votre café dans mon restaurant?
Les deux réponses sont oui! Pour plus d’informations, contactez nous au 418-266-2128 ou à info@tatum.ca
Puis-je avoir un mélange personnalisé?
Tout à fait! Pour plus d’informations ou débuter le processus, veuillez nous contacter au 418-266-2128 ou à info@tatum.ca.
Notre boutique à café Tatum
Votre boutique à café est-elle ouverte à l'année?
Oui! Nous sommes ouvert à tous les jours, du lundi au vendredi de 7h 30 à 17h, et du samedi au dimanche de 8h à 17h. Quant à nos bureaux, nous ouvert du lundi au vendredi de 7h 30 à 16h 30.
Où êtes-vous situé?
Nous sommes situé au 2530 Boulevard Louis-XIV, Québec, Qc, G1B 1B5
Comment puis-je vous rejoindre?
Vous pouvez nous rejoindre au 581-300-3091 à notre boutique du lundi au vendredi de 7h 30 à 17h et du samedi au dimanche de 8h à 17h. Pour nous contacter à nos bureaux, veuillez appeler au 418-266-2128 du lundi au vendredi de 7h 30 à 16h 30, ou veuillez écrire à info@tatum.ca. Il nous fera un plaisir de vous répondre.